Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 21:47

Tous les mots contiennent le son U

RETOUR SOMMAIRE

1-On les trouve sur le dos des oiseaux : les P.....

2-L'endroit où on fabrique des objets, des voitures par exemple : une U....

3-La nuit on l'aperçoit dans le ciel, bien plus grosse que les étoiles : la L...

4-Ils tiennent le toit des maisons : les M...

5-Un fruit d'été, violet ou vert, avec une peau lisse et un gros noyau : la P....

6- Chanter ou jouer un instrument c'est faire de la M......

7- Une réserve à eau, quand on n'avait pas de robinet. Il fallait faire descendre un seau dedans avec une corde : un P...

8- Le visage s'appelle aussi la F.....

9- L'eau qui tombe du ciel , c'est la P....

10- Quand il fait froid, sur mon tee-shirt, je porte un P...

11- Le nez des animaux s'appelle un M.....

12- Pour bien travailler, il faut s'installer sur un B.....

13- Avec de l'eau savonneuse, je peux faire des B..... en soufflant.

14- La cheminée qui fonctionne F...

15- La pièce de la maison dans laquelle je prépare les repas est la C......

Réponses :

1 les plumes 2 l'usine  3 la lune  4 les murs 5 les prunes 6 la musique 7 un puit 8 la figure 9 la pluie 10 un pull 11 le museau 12 un bureau 13 des bulles 14 fume 15 la cuisine

Autres pages :  RETOUR SOMMAIRE

Devinettes pour la maternelle 4 -son U
Partager cet article
Repost0

commentaires