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25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 19:22

Je suis freenaute depuis peu et contente du produit. Mais très MECONTENTE de leur service relation aux abonnés!!!

5 semaines sans téléphone portable, je m'explique.

Chez SFR depuis 2 ans avec un forfait coûteux et limité, je désirais partir chez free. J'ai une freebox depuis cet été, et ce que je voulais c'était tout rassembler.

22 octobre : demande à free de la portabilité de mon numéro, donne mon RIO. Mon tel avait été désimlocké cet été.

23 octobre, portabilité acceptée (date donnée : le 27 octobre), envoi d'une carte SIM.

SFR me bloque l'usage de la ligne. (Honteux, ils me l'ont facturée jusqu'au 27)

Ne voyant rien arriver le 30, coups de téléphones au 3244, "soyez patients, tralala, tralalerre, il faut parfois 15 jours."

5 novembre, il n'y a rien, mais un déclic, l'adresse de mon compte freebox a été mis érroné cet été (erreur de précipitation d'une étudiante qui s'installe : la ville possède plusieurs codes postaux, le numéro d'appart n'était pas connu)

Re coup de tel au 3244, je donne ma "vraie adresse" avec comme complément le n° d'appart, on me dit "que l'on fait remonter l'information", on me conseille d'appeler le 0892 13 51 61 qui gère les problèmes des box. Mon interlocuteur aussi "prend note de la nouvelle adresse ", je me rends compte que ces deux numéros ne font que l'intermédiaire, les secrétaires et que mon cas n'est pas réglé. Je m'étonne 

"Ne pouvez vous pas faire le changement en ligne ?

-Non, ce sont d'autres services qui le font"

-Attendez 48 à 72h, rappelez le 3244 pour vérifier que l'adresse est la bonne

Rappel au 3244 le 8, on me donne la bonne adresse, on m'envoie la sim ce jour, il faudra 24 à 72h.

Le soir, je me connecte à mon espace perso, et là je vois que l'adresse d'installation de la box n'a pas changé. Marre du 3244, je fais un mail à partir de mon compte freebox- onglet assistance, je remets bien mes coordonnées et ré éxplique la situation. Réponse dans les 2 heures (chouette) "on vous l'a envoyée à la nouvelle adresse". Elle arrivera dans les 72h.

Je retourne dans mon espace perso...Oui,  Le changement a été partiellement fait : le code postal, pas le numéro d'appart.
Je positive, je suis patiente 12, 13, 14, 15 novembre... Rien, je rappelle le 3244.
"Elle arrive, nos prestataires sont peut-etre plus longs la poste aussi, il faut compter 10 à 15 jours après l'envoi, attendez le 24!

"-Mais on m'avait dit 72h !

-n'importe quoi, le délai moyen est de 10 jours au moins!"

J'attends, je me persuade que ce n'est pas grave, mais le 19 toujours rien. Zut, je refais un mail. Réponse le lendemain, vous aller recevoir votre carte dans les 3 jours. Mon espace perso me montre bien l'envoi d'une 3 è carte!

(Où est la 2è ,, le premier envoi s'était soldé par un PND / pli non distribuable puisque le code postal n'était pas bon)

Au final, réception de la carte sim le 23 novembre. Que d'emmerd...!

 

CONCLUSION / 5 conseils

-1 avant de souscrire un abonnement pour un tel mobile ou un achat, VERIFIEZ vos coordonnées d'installation de la box, car c'est cette adresse qui sera utilisée pour tous les envois attenants.

Vérifiez le désimlockage de votre tel, et otez les verrous du tel (blocages de tel)

2- le 3244 NE SERT A RIEN : temps d'attente, compréhension des interlocuteurs limitée, même s'ils se sont montrés aimables. C'est beaucoup de temps perdu. Ils ne font que prendre des messages..., et le temps, c'est de l'argent! presque 1 h en temps de com pour moi, et quelques appels me seront facturés.

3 Si vous utilisez le 3244, faites le à partir d'un poste fixe ou mobile chez free, c'est gratuit.

4 Jamais le 08 92 13 51 61 pour la SIM -c'est pourtant le 3244 qui me l'avait conseillé : coût exhorbitant pour ce problème, et eux aussi n'ont fait qu'un boulot de secrétaire : prendre en note mon problème.

5 Utilisez le mail : les infos sont écrites, on répond à vos messages : moins de stress, et à priori, c'est eux aussi qui traitent directement les soucis d'adresse. ATTENTION? ce n'est pas évident pour accéder :

Dans votre espace de gestion freebox, cliquer en haut à gauche MON Assistance

Cliquez "nous contacter"

cliquer "s'informer  sur la Gestion de mon abonnement et info perso"

aller tout en bas : une autre info : vous constaterez un lien mail. DUR DUR de le trouver.

Sinon twit pour les initiés, @LALIGNEDEFREE à ce qui parait fonctionne.

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