Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:55

Voilà, j'avais un téléphone à rechargement parce que l'utilise peu.
J'avais souvent l'impression de payer pour du beurre : rechargements limités dans le temps, que je n'arrivais même pas à finir avant les délais.

Puis vint FREE, et ses offres plus que "peu chères".

J'ai vite choisi le forfait à 2€, vu le peu que je consomme.

Espace intranet et inscription en ligne vers le 14 janvier. Inscription validée sans souci puis plus rien...

Je ne m'affole pas, j'ai le temps ! Le téléphone, je n'en suis pas accroc. Beaucoup d'internautes ont eu la même idée que moi je suppose. Je me connecte souvent à mon espace. Peu d'informations, interface spartiate, mais pas d'affolement.... Zen

Vers le 3 février, miracle, on m'avertit que ma carte SIM  m'est envoyée. Hourra, je la reçois le 8, je m'empresse de la mettre, malheureusement, ...avant que ma ligne soit définitivement installée (Méa culpa, trop d'enthousiasme !) donc code PIN inactif et verrouillage du téléphone un SAMSUNG sgh-F480.

 

Et là, oh bonheur, j'appelle le service d'assistance Free. Je me dis que je vais y passer des heures, et non. En 3 minutes, j'ai le 32 44, service technique, qui m'annonce rapidement que l'on va me renvoyer une nouvelle carte.

Moi je dis MERCI à FREE, pour leur rapidité. "Je vous tiens au courant si ma ligne fonctionne".

Mon seul regret et la faible quantité d'informations en ligne. Cela m'aurait fait du bien de connaître les délais que j'avais avant d'avoir mon suivi de dossier, où les étapes à faire pour ne pas sauter une étape et obtenir pour bonne transition de mon forfait (j'étais chez SFR).

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Suite le 10 février: Mon Samsung est "FREEZE- carte sim non disponible"

Autrement dit, il s'est bloqué car j'ai insisté avec un mot de passe que je croyais être le code PIN.
En plus il reste bloqué sur SFR. Pourtant Free m'avait dit qu'ils avaient fait le nécessaire... 

Qui est le méchant dans l'histoire ?

Samsung ? ...qui paramètre ses portables avec des verrouillages intempestifs !!! Et apparement, je suis quitte pour acheter un code de déblocage -freeze. Honteux! 23 €, mais procédure rapide par internet. Sans quoi apparemment, la procédure est gratuite si vous avez gardé les codes dans la boite ou si voius envoyez votre téléphone à Samsung Fr à vos frais.

Si je résume, le personnel de Free s'est montré charmant mais incompétent, je continue à aller à la pêche aux informations sur internet..., avant de me dire que c'est SFR qui doit maintenant débloquer mon teléphone. J'insiste (1023) et là miracle, un gentil Mr de SFR me désimlocke le téléphone en direct, après quelque vérifications par questions pour savoir si je suis bien la propriétaire de celui-ci (dates de mes derniers rechargements et prix mis par exemple).

Merci, Je suis enfin FREE

En conclusion : parcourez les forum des freenautes pour être bien conseillé. Il y a des compétents et des incompétents partout. Vérifiez bien votre désimlockage avec votre ancien opérateur !

téléphone

Partager cet article

Repost 0

commentaires