Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 22:51

Si les vacances sont l'occasion d'un break, il s'agit tout de même de bien gérer les exigences données aux enfants :

-devoirs scolaires : en tant qu'enseignante, je remarque qu'il est plus facile pour un enfant de réaliser son travail scolaire au début des vacances. Le cerveau a encore toute sa vivacité, les enfants se souviennent des contraintes données par les professeurs, et le rythme est là.

-vacances en famille: n'hésitez pas à emmener les cartables des enfants. Vous saurez quoi faire ne cas de mauvais temps ou d'ennui. Vous aussi, vous aurez plus de courage à participer aux révisions de leçons

-vacances en autonomie : si l'enfant part seul (colonie, séjour linguistique ou chez des grands-parents), il vaut mieux qu'il fasse son travail avant ou après son séjour. si vous tenez à les faire travailler, utilisez des photocopies de cours ou de devoirs afin d'être sûr qu'ils ne perdront rien là-bas.

-entrainements sportifs: les périodes de vacances sont souvent utilisées par les clubs pour effectuer des stages sportifs. Il faudra jongler entre les horaires pour effectuer le travail scolaire. Voyez tout d'abord les priorités. Commencez par faire ce qui vous semble le plus fastidieux. Si un professeur a demandé de faire une lecture suivie, commencez par fouiller le web pour bien dégrossir le sujet d'êtude. Beaucoup d'internautes mettent en ligne leurs fiches de lecture, des leçons pointues de maths ou des fiches d'histoire.

Et respectez la sieste, afin que le corps puisse recharger ses accus !Adaptez vos menus


Partager cet article

Repost 0
Published by SabineP - dans Ecole
commenter cet article

commentaires